Pourquoi Méoweb n’intervient qu’à domicile ou à distance ?

par | 10 Avr 2022 | Actualité

Méoweb n’a pas de boutique physique, je n’interviens qu’au domicile de mes clients ou à distance, alors pourquoi ce choix ?

Bien entendu la première raison est financière car sans boutique nous réduisons nos frais, mais pas seulement…

Et notre zone d’intervention reste assez vaste pour satisfaire de nombreux clients :

Être plus réactif :

En effet, en intervenant à distance cela me permet d’être plus réactif.

Dans 70% des cas, lors d’un appel client, à l’aide d’outils logiciel de prise de main à distance que le plus grand nombre ont découvert à cause ou grâce au confinement, je prends, en quelques minutes, le contrôle des ordinateurs distants.

Ces outils existent depuis des dizaines d’années, c’est dire s’ils sont éprouvés et sécurisés.
Coté client, la souris bouge toute seule et ça fait toujours son petit effet. Coté technicien, j’ai une copie de l’écran du client comme si j’étais devant.

Ce type d’intervention est très pratique et permet tout de même d’échanger avec notre client par téléphone voir même en visio, pour comprendre la problématique rencontrée, de lui montrer et lui expliquer ce que je fais, mais je reviendrais sur ce dernier point, qui à mon avis est le plus important.

 

L’environnement client :

Prendre en compte l’environnement informatique du client. En étant chez le client, je peux littéralement voir certaines problématiques qui n’auraient pas pu être détectées si le client m’avait déposé son ordinateur en boutique.

Par exemple, un problème de connexion wifi non pas dû à un souci de matériel ou logiciel mais à cause d’une box trop loin. Mais aussi un câble mal branché ou endommagé.

 

Échanger :

Au-delà d’un diagnostic, un dépannage purement technique, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à discuter et à échanger avec mes clients.

En tant que technicien, j’ai toujours mis un point d’honneur à l’aspect pédagogique de notre mission. Écouter, expliquer, conseiller reste à mon sens les étapes les plus importantes de l’expérience client.

Loin de moi de dire qu’un client ne puisse pas vivre une expérience en boutique, elle est différente et a aussi ses avantages, comme celle de pouvoir se rendre dans un lieu physique à l’heure de son choix en journée avant ou après être passé chez son boulanger. Il faut bien un peu de tout pour que chacun puisse y trouver son compte.

La richesse de notre métier est la diversité, à chaque client son expérience.

A très bientôt, chez vous, à distance ou encore sur ce blog.

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